Miam Miam! Que du bonheur

Kit Kat aux mille saveurs : l'injustice japonaise

mercredi, juin 28, 2017

Il y a 2 ans, j'ai visité le Japon ! Et c'est bel et bien le paradis du Kit Kat ! Et vous allez comprendre pourquoi...

Au Japon, le Kit Kat est bien différent...

Alors oui, nous sommes arnaqués, nous pauvres Français avec nos Kit Kat white, gaufrettes ou balls ! Je vous le dis ! Rebellons-nous contre Nestlé ! 😃

Bien sûr des tas d'autres choses m'ont marquées au Japon mais la gourmande qui est en moi a adoré ces Kit Kat venus d'ailleurs ! Car les japonais ont droit à des dizaines (voire plus) de saveurs différentes dans leurs Kit Kat. Du plus sucré au carrément salé (bizarre), ils ont presque tout essayé ! Il y a même des spécialités régionales qu'on ne trouve que dans un périmètre très très réduit ou des éditions saisonnières qu'on ne trouve qu'à une certaine période de l'année ! ça donnerait presque envie d'y retourner pour un tour du Japon des Kit Kat 😜

goûts flavour kit kat japon
Source : clubjapo.com
J'ai pu goûter quelques-unes de ces saveurs mais voici les plus étranges (que je n'ai malheureusement pas trouvées) :

  • - miso ou sauce soja
  • - vin rouge ou vinaigre de pomme
  • - maïs ou patate douce
  • - wasabi ou piment ou encore épices
  • - fruits : de la passion, banane, pomme, fraise, framboise, cassis, yuzu, citron, mangue, agrumes...
  • - thé : oolong, vert, jasmin, hojicha, gyokuro...
  • - cheesecake et tiramisu (et leurs dérivés)
  • - au lait breton ?? WTF ?
  • - et tellement d'autres encore...

Mes Kit Kat japonais préférés

Parmi les différents goûts que j'ai pu tester, il y en a 3 que j'ai particulièrement appréciées...

Le Kit Kat fraise

kit kat japon fraise strawberry
Source : Amazon.com
Classique et à la fois surprenant. Moi qui n'aime d'habitude pas le chocolat aux fruits (ou les fruits au chocolat, c'est comme vous voulez), notamment les fruits rouges, j'ai adoré le Kit Kat à la fraise qui se marie parfaitement au chocolat blanc du Kit Kat. La première bouchée est bizarre mais une fois la surprise passée, vous pourriez manger le paquet ! D'ailleurs, rien que d'en parler, je sens la nostalgie monter...

Le Kit Kat Thé Matcha

kit kat japon thé matcha
Source : japancenter.net
Le Kit Kat au thé matcha est un must parmi les Kit Kat japonais. Certains le détestent. Moi j'ai juste adoré !! Il est à la fois sucré et possède un petit goût salé. C'est vraiment le matcha marié au chocolat blanc, encore une fois. C'est vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de manger chez nous. Et si on peut profiter des vertus anti-oxydantes du thé vert japonais en même temps... (bon, d'accord, on n'y croit pas trop 😄)

Le Kit Kat Sakura

kit kat sakura japon
Source : Tumblr
Enfin, voici une édition saisonnière que vous ne trouverez qu'en avril/mai, au moment de la floraison des cerisiers japonais, appelés Sakura. Les arbres sont magnifiques et les Kit Kat associés ont un goût très frais et léger. Ils ressemblent un peu aux Kit Kat à la fraise mais avec des petites notes fleuries. C'est vraiment à tester !! 

Tout le monde n'aime pas, mais s'il y a bien un domaine où l'aventure n'est pas risquée (à moins d'être un allergique multi récidiviste), c'est bien la nourriture alors testons ! Testons !

Et vous ? Avez-vous déjà goûtés des Kit Kat au goût original ? D'autres expériences culinaires ? 

Pour en savoir encore plus, rendez-vous sur le site de Kanpai.fr. La référence lorsqu'on veut visiter le Japon

Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !